Hélène lusignan Artiste Sculpteur bois et résine
Contact Créations

Tourneur sur boisSculpteur sur boisArtiste peintre


 

Lusignan Helene
331 route de Bellevue 40390 Sainte Marie De Gosse

Site web 1: http://helene-lusignan.france-artisanat.fr

Site web 2: http://helenelusignan-artiste.com

Siret : 350 710 398 RM Tel :    Mobile : 06 65 56 77 89

 
logo de Hélène lusignan Artiste  Sculpteur  bois et résine
Hélène Lusignan, née le 17 Avril 1965,
Sculpteur sur bois - Plasticienne - Peintre , disciplines reconnues par les métiers d’art.
Mes œuvres sont uniques et protégées par ADAGP
Démarche : Rendre visible, l’invisible dans l’énergie du vivant et ce du microcosme au macrocosme, créer ainsi l’unité. Je travaille de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Mon travail se décline en 6 éléments : Le Bois – Le Feu – L’Eau – La Terre – Le Vent – Le Métal.
La nature, le cosmos, le plaisir du toucher, l’observation des mondes : animal, végétal, humain a toujours alimenté mon désir de créer.
Ma curiosité est exacerbée par tant de beauté et de perfection.
La nature me touche par sa complexité et sa simplicité d’expression. Je suis animée par son énergie et admirative devant la création qui a lieu chaque jour, je suis connectée dans un monde et un univers interconnecté…
Chaque jour, nos sens définissent notre réalité, ils nous permettent de créer de nouveaux monde en permanence. Notre art est notre voix pour exprimer notre vision du monde et ce que nous ressentons. En l’absence de cette voie, notre création serait une pâle copie des objets décoratifs du moment et deviendraient obsolètes au fil des tendances d’un marché avec obsolescence programmée…
Technique et choix des médiums : Ils s’imposent à moi, lorsque ma démarche s’affirme.
Le bois : j’utilise en général du bois ancien il me parle, les racines me montrent les pierres et la terre qui l’ont accompagné dans sa vie. Les formes me guident, me racontent la vie du bois. Je vois les marques du vent dans les branches et les troncs. Elles me font entrevoir les choix de matérialiser l’énergie du vivant. Lorsque l’outil commence à caresser, tailler le bois, parfois il se rompt. Je dois alors accueillir le changement et le laisser m’emmener où sa force se dessine. Je deviens donc plus humble et je dois accueillir le nouveau chemin qu’il me propose. Dans notre vie nous sommes souvent confrontés à cette philosophie. Elle n’est pas toujours facile à accepter…
Les résines et pigments : ils sont utilisés pour créer des oeuvres en tant que peintre ou plasticienne, ils donnent la possibilité de faire naître les profondeurs de notre monde, sa fragilité, son énergie, ses couleurs. Ils me rapprochent à chaque instant de la vibration universel. Mes sculptures et peintures reflètent l’univers, des vues du ciel ou satellite, comme des vues au microscope. De l’infiniment grand à l’infiniment petit je retrouve l’unité tant espéré !
Se connecter